L'École Active

Le lieu

l'École Active se situe à 3 km de Château-Gontier, au cœur du bourg de Saint-Fort.

La prise effective de nos locaux se fera au 15 août 2019. D'ici là des visites sont organisées sur demande.

Nous occupons des espaces au rez-de-chaussée d'une ancienne bâtisse entièrement rénovée et entourée d'un parc de 2 hectars.
C'est un lieu charmant et à notre mesure pour y accueillir un groupe d'une quinzaine d'enfants accompagnés par 2 ou 3 adultes selon les moments de la journée.

Les espaces intérieurs

Nous disposons d'une grande salle de 55m² qui est organisée en espaces dédiés :

- entrée et vestiaire

- tables modulables (repas du midi / travail en groupe / jeux de société)

- pratique artistique

- vie sensorielle et vie pratique (surtout destinée aux 3-6 ans)

- mathématique

- lecture, écriture, français

- espace sciences avec coin laboratoire

- multimédia

- détente, lecture et bibliothèque

- histoire et géographie

Une autre salle de 15 m² est utilisée le matin selon les envies et les projets des enfants (motricité, construction, musique etc.) et réservée pour le temps calme et le repos l'après-midi.

Une cuisine équipée sert pour la conservation au frais et le réchauffage des repas du midi, ainsi qu'aux ateliers cuisine.

Une petite salle de bain possédant point d'eau et WC est aussi utilisée pour les activités de transvasements aquatiques (ou de toute autre expérience un peu salissante! ^^)

Les espaces extérieurs

Nous avons notre jardin privatif de 500m² environ avec une belle pelouse, de grands arbres, des plantes, une terrasse pavée, des bancs de pierre, une gloriette couverte de jasmin, une allée gravillonnée et un cabanon en bois.

Nous avons aussi à notre disposition un grand pré sur la propriété pour y faire les activités de notre choix (construction, potager...), un accès au verger des propriétaires pour y faire nos observations et cueillettes et des sentiers pédestres en accès direct.

Cette grande maison, aussi appelée Citadelle de Khelonê, est partagée avec une école de formation en massage (Harmonie et Bien être) et l'habitation des propriétaires. Nous aurons donc un voisinage paisible, complété par un chien de berger, des chevaux, un âne, des poules et un paon!

Saint-Fort offre également de belles possibilités avec un city stade, un terrain de foot et une aire de jeux à moins de 200m. Des sorties seront organisées pendant l'année en fonction des centres d'intérêts des enfants.

L'adresse

L'École Active